Bon, je vous ai fait un condensé de ma bibliothèque
Au début c'est plutot de l'heroic fantasy et fantasy, puis on passe à de la SF, de l'historique et pleins de genres différents ^^"
En fait ce sont les livres qui m'ont vraiment plus quand je les ai lus, et à mon avis il y en a un bon paquet que vous avez déjà lus :p
Ma Bibliothèque Robin Hoob (classique):
L’Assassin Royal :
• L’Apprenti Assassin
• L’Assassin du Roi
• La Nef du Crépuscule
• Le Poison de la Vengeance
• La Voie Magique
• La Reine Solitaire
• Le Prophète blanc
• La Secte maudite
• Les Secrets de Castelcerf
• Serments et Deuils
• Le Dragon des glaces
• L’Homme noir
• Adieux et Retrouvailles
Les Aventuriers de la mer
•Le Vaisseau magique
•Le Navire aux esclaves
•La Conquête de la liberté
•Brume et Tempête
•Prison d'eau et de bois
• L’éveil des eaux dormantes
D.J MacHale :
Booby Pendragon :
• Le marchand de peur
• La Cité perdue de Faar
• La guerre qui n’existait pas
• Cauchemar virtuel
• La Cité de l’Eau noire
• Les Rivières de Zadaa
• Les jeux de Quillan
• Les Pèlerins de Rayne
David Gemmel :
Waylander :
• Waylander
• Dans Le Royaume Du Loup
• Le Héros dans l’Ombre
Légende
Druss la Légende
Le Roi sur Le Seuil
Les Guerriers de L’hiver
La Légende de Marche-Mort
Rigante :
• L’épée de L’Orage
• Le Faucon de Minuit
Eoin Colfer :
Airman
Artemis Fowl :
• Artmemis Fowl
• Mission Polaire
• Code Eternité
• Opération Opale
• Colonie Perdue
• Le Paradoxe du Temps
Brent Weeks :
L’ange de la Nuit :
• La Voie des Ombres
• Le Choix des Ombres
• Au-delà des Ombres
Christopher Paolini :
L’Héritage :
• Eragon
• L’Ainé
• Brisingr
Albin Michel :
La Trilogie de Bartiméus :
• L’Amulette de Samarcande
• L’œil du Golem
• La Porte de Ptolémée
William R.Forstchen (énorme):
Ralliement
Glen Cook :
Les Annales de La Compagnie Noire :
• La Compagnie Noire
Trudi Canevan
La Trilogie du Magicien Noir :
• La Guilde des Magiciens
• La Novice
• Le Haut Seigneur
L’Âge des Cinq :
• La Prêtresse Blanche
• La Sorcière Indomptée
• La Voie des Dieux
Henri Loevenbruck (très sympa, en plus pour les 10 ans de Bragelone l'intégrale était à 10 euros :p) :
La Moïra
Lian Heran :
Le Clan des Otori
• Le Silence du Rossignol
• Les Neiges de l’Exil
• La Clarté de la Lune
• Le vol du Héron
• Le Fil du Destin
Serge Brussolo (plus pour ados) :
Peggy Sue et les fantômes :
• Le Jour du chien Bleu
• Le Sommeil du Démon
• Le papillon des abimes
• Le Zoo ensorcelé
• La bête des souterrains
• Le Château noir
• La Révolte des dragons
• La jungle rouge
• La lumière mystérieuse
J.K. Rowling (...):
Harry Potter :
• A l’école des Sorciers
• Et La Chambre des Secrets
• Et le Prisonnier d’Azkaban
• Et la Coupe de Feu
• Et le Prince de Sang-Mélé
• Et les reliques de la mort
L.Snicket (fout le bourdon cette série ^^) :
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
• Tout commence mal …
• Le laboratoire aux serpents
• Ouragan sur le lac
• Cauchemar à la scierie
• Piège au collège
• Ascenseur pour la peur
• L’arbre aux corbeaux
• Panique à la clinique
• La Fête Féroce
• La Pente glissante
Fiona McIntosh (j'ai halluciné en découvrant ces ouvrages ... tellement sympas) :
Le Dernier Souffle :
• Le Don
• Le Sang
La Trilogie Valisar :
• L’Exil
Michel Robert (à lire d'urgence ! Juste enorme):
L’agent des Ombres :
• L’Ange du Chaos
• Cœur de Loki
Sara Ash (Vraiment sympa, à ne pas manquer):
Les larmes d’Artamon :
• Seigneur des Neiges et des Ombres
• Le Prisonnier de la Tour de Fer
Sara Douglas (Vous ne les avez pas lu ? Alors vous n'avez rien lu):
La Trilogie d’Axis :
• Tranchant d’Acier
• Envouteur
• L’Homme Etoile
La Rédemption du Voyageur :
• Le Réprouvé
Terry Gookind :
L’Epée de Vérité
La Premiere leçon du Sorcier
La Pierre des Larmes
Le Sang de la Déchirure
George R.R. Martin (univers assez sombre riche en rebondissement, n'attendez pas trop la happy end
):
Le Trône de Fer :
Le Trône de Fer
Le Donjon Rouge
La Bataille des rois
L’ombre maléfique
Kenneth Oppel (trilogie sympa ayant pour héros principal une chauve souri, ça change
) :
Silverwing
Sunwing
Firewing
Christian de Montella (recommandé pour tout ceux qui ont toujours été assez attiré par les histoires médiévales et celles de la table ronde):
Graal :
Le Chevalier Sans nom
La Neige et le Sang
La Nef du Lion
Jean-Louis Fetjaine (trois petit livres qui se digèrent bien, une histoire rondement menée) :
Le Crépuscule des elfes
La nuit des elfes
L’heure des elfes
Philip Pullman :
A la Croisée des Mondes :
Les Royaumes du Nord
La Tour des Anges
Le Miroir d’Ambre
Rné Barjavel :
La Nuit des Temps
Pierre Bottero (style sympa, plutôt pour ado mais je prend plaisir à les relire) :
La Quête d’Ewilan :
D’un monde à l’autre
Les Frontières de glace
L’Île du destin
Les Mondes d’Ewilan :
La Forêt des captifs
L’œil d’Otolep
Les Tentacules du mal
Le Pacte des Marchobres :
Ellana
Ellana l’Envol
Ellana la prophétie
Eric Boisset (ado) :
La Trilogie des Charmettes :
Le Secret de Tante Eudoxie
L’œil du Mainate
L’antichambre de mana
Peter F. Hamilton (pour moi le maitre de la SF):
L’Etoile de Pandore :
Pandore Abusée
Pandore Menacée
Judas Déchainé
Judas Démasqué
Greg Mandel :
Mindstar
La Trilogie du Vide :
Vide qui Songe
Richar Morgan :
Black Man (pas le temps de s'ennuyer dans ce récit SF trépidant )
Robert Charles Wilson (SF sympa) :
Spin
Dan Simmons (SF) :
La Chute d’Hypérion (1&2)
Illium
Gemma Malley (SF) :
La Résistance
Mike Carey (se laisse lire avec plaisir):
Felix Castor : Exorciste et detective privé :
La Mort dans l’Âme
Jo-Ann Goodwin :
Sweethearts Clubs (un roman plutôt policier assez prenant)
Dan Brown :
Da Vinci Code
Anges et Démons
Le Symbole Perdu
Anthony Horowitz (ado mais sympa quand même):
Les Aventures d’Alex Rider :
Stormbreaker
Pointe Blanche
Skeleton Key
Jeu de Tueur
Scorpia
Arkange
Fenimore Cooper :
Le Dernier des Mohicans (j'ai tout simplement adoré ce livre)
Agatha Christie (je ne la présente pas) :
ABC contre Poirot
Le Crile de l’Orient Express
Mort sur le Nil
Roy Lewis :
Pourquoi j’ai mangé mon père (petit livre sympa)
Yann Martel :
L’Histoire de Pi
Francois Rabelais :
Gargantua
Jules Vernes :
Le Tour du Monde en 80 jours
Marcel Pagnol :
Topaze
La Gloirede mon père
Balzac :
La Peau de Chagrin
Jonathan Swift :
Voyages de Gullivers
Michael Hoeye :
Hermux Tantamoq:
Le Temps ne s’arrete pas pour les souris
Les Sables du temps
Allan W. Eckert :
La Rencontre (à lire, une histoire passionnante et incroyable)
Anthony fon Eisen :
Le prince d’Omeyya (j'
)
J.-H Rosny-Aîné :
La Guerre du Feu
Diana Wynne Jones :
Les Neuf vies du magicien (Lu dans ma jeunesse, bien aimé)
Stefan Wul :
Niourk (lu vers 14 ans, mais même maintenant sympa. Plutôt SF)
Yasmine Khadra :
L’attentat (lisez le, ça change le point de vue)
Pour ceux qui aiment l’Egypte et les histoires bien tournées :
Wilbur Smith :
Le Dieu Fleuve (tome 1)
Le Septième papyrus (tome 2)
Les Fils du Nil (Tome 3)
Christian Jacq :
Le juge d’Egypte :
La Pyramide assassinée
La Loi du désert
La justice du vizir
Et l’Egypte s’éveilla :
La Guerre des Clans
Ramsès :
Le Fils de la Lumière
La Pierre de Lumière :
Néfer le Silencieux
La Femme sage
Paneb l’Ardent
La Place de Vérité
La Reine Liberté :
L’Empire des ténèbres
Les Mystères d’Osiris :
L’Arbre de Vie
La Conspiration du Mal
Le Chemin du feu
Le Grand Secret
Toutânkhamon l’ultime secret
L’affaire Toutankhamon
Le procès de la momie
Voilà, comme vous le voyez je ne possède pas l'intégrale de toutes les séries que j'ai mis, mais si le premier tome est sympa on peu penser que les suivant le seront aussi non ^^