Brigade Fantomes [HXH]

Forum de la la guilde brigade fantomes sur Guild Wars !

La loi HADOPI(pi)

Partagez
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame

Masculin Nombre de messages : 9517
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]

La loi HADOPI(pi)

Message par Rave_master le Mer 13 Mai 2009 - 13:51

Chère Française, Cher Français,

Les députés Français ont voté hier la loi qui va vous empècher de naviguer serainement sur internet. Si vous ne savez plus ce qu'est cette loi je vais vous la résumer en quelques mots :

Les FAI auront le devoir de surveiller les petits websurfers que vous êtes afin que vous ne puissiez pas télécharger des oeuvres protégées par des droits d'auteurs.

Si vous vous faites avoir la main dans le sac de la mule, une première lettre vous est envoyée pour vous avertir, puis une seconde si vous récidivez et après le second avertissement ont vous interdit d'utilisé internet en vous coupant la connection.

Perso, je n'habite pas en France mais j'ai suivi l'histoire de très prêt. Car j'ai lu des trucs hallucinant qui se passait derrière ce projet de loi.

L'idée que je me suis faites de cette est qu'elle ne vaut rien car elle a été faite et votée par des gens qui ne connaissent rien à l'informatique. En effet, il existe déjà plusieurs solutions pour la rendre invalide quand on s'y connait un minimum en informatique et de plus elle pourrait pénaliser des gens qui ne font pas du téléchargement illégale.

J'aimerai savoir si vous vous êtes intéressé à l'evolution de cette folle loi, vu que vous êtes plus directement lié à cette loi que moi, et si oui qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous sentez concernez ?

Je pense qu'il serait intéressant de débattre là dessus vu que ça nous concerne pas mal en tant qu'utilisateur quotidien du web.

"vaut mieux boire une dernière bière dans l'oasis que de boire un dernier oasis avant que l'on ferme la bière."

Nérévae
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...

Féminin Nombre de messages : 1376
    Personnage IG : Alexane Fifame

Re: La loi HADOPI(pi)

Message par Azaelle le Mer 13 Mai 2009 - 16:09

Ca va télécharger du taf.
    Concernée, non. Les albums que j'aime, je les achète. Les films, je vais les voir au ciné, et les livres restent en librairie. Ca ne changera pas ma vie. Mais je reste convaincue que ce qui passait en pertes du fait des téléchargements ne sera pas récupéré grâce à la loi. Les gens n'achèteront pas plus.
    Puis au vu des dispositions européennes, ça ne tiendra pas la route.
    M'enfin, Big Brother is watching you...
    Karou
    Rurik Mort-Vivant

Masculin Nombre de messages : 2715
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]

Message par Karou le Mer 13 Mai 2009 - 16:43

En soi je comprends qu'on veuille sanctionner les gens qui fraudent. Par contre je demande à voir comment la loi sera appliquée et avec quels outils, là-dessus je suis sceptique. Et puis comme fait remarquer Rave, il est possible que des gens téléchargeant légalement soivent sanctionner, quel serait alors leur recours ?
    De plus, j'ai toujours pas compris nos droit dans le cas où nous disposions déjà de l'original.
    Personnellement, je ne me sens pas concerné à l'image d'Aza. J'écoute la musique sur le net sans télécharger et plus souvent à la radio et si j'aime vraiment, j'achète l'album.
    Et effectivement, ce n'est pas dit qu'elle garde cette forme là par rapport aux prérogatives de l'Europe.

Kara Meil R/El 12
    Elaya fr
    Centaure
    Centaure

Masculin Nombre de messages : 447
    Personnage IG : Elaya Fr, Cherche Coeur, Le Paladin Demon
    Guilde : HxH

Message par Elaya fr le Mer 13 Mai 2009 - 17:14

Si vous vous faites avoir la main dans le sac de la mule, une première lettre vous est envoyée pour vous avertir, puis une seconde si vous récidivez et après le second avertissement ont vous interdit d'utilisé internet en vous coupant la connection.

lol! il y aura plus beaucoup de français sur internet après cette lois.

Personnelement, je vois pas du tout comment on peut s'y prendre vu le nombre de français qui utilise internet chaques jours.

enfin bon, le crime c'est mal mais télécharger 2-3 chansons à 0.80centimes ça devrais pas faire trop de mal :s

et elle va être voté quand cette fameuse lois ?

Sire Of The Death
    Rurik Mort-Vivant

Masculin Nombre de messages : 2457
    Personnage IG : Phage Claire

Message par Sire Of The Death le Mer 13 Mai 2009 - 18:25

Personnellement je ne suis pas vraiment contre le téléchargement. OK ça fait perdre des sous à certaines personnes mais des fois ça permet de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux artistes, de nouveaux films que nous ne penserions pas forcément à acheter en CD, DVD si nous les voyions en magasin. Et ensuite si vraiment ça nous plait on va aller les acheter. Donc dans un sens ça peut être intéressant pour les petits groupes ou les films pas hyper connus... En plus il y a certains groupes dont les CDs sont quasi introuvable en France : genre j'ai voulu acheter un CD de PAIN récemment, et bah à la fnac ils m'ont proposé de le faire importer et au final, 1 mois après ils m disent que c'est mort, et ça a été le cas pour plusieurs autres magasins (même lors du concert ils ne vendaient pas les anciens CDs, c'est pour dire!)...

Bref je m'écarte un peu de l'objet du topic qui n'est pas de dire si on est pour ou contre le téléchargement. Perso cette loi je trouve qu'elle craint franchement car c'est ouvertement une atteinte à la vie privée car il peuvent (et doivent) contrôler ce que l'on fait. En plus ça craint de voire que cette loi a été votée par des gens qui ne savent même pas ce qu'est le peer to peer...

Bref je demande à voire ce que ça va donner...

Fine lame

Message par Rave_master le Jeu 14 Mai 2009 - 6:58

Elaya fr a écrit:et elle va être voté quand cette fameuse lois ?

C'est fait elle est déjà passée.

"vaut mieux boire une dernière bière dans l'oasis que de boire un dernier oasis avant que l'on ferme la bière."

Nérévae
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame

Message par Rave_master le Jeu 14 Mai 2009 - 7:34

Un problème majeur de cette loi est que si on coupe internet à cause d'un type qui téléchargeait illégalement et bah toute sa famille n'aura plus accès à internet.

De plus il existe plein de moyen de caché son ip et en plus la loi ne fonctionne pas avec les sites du genre allostreaming ou fullanimes. Donc du coté des films, on pourra toujours les voir illégalement. Et puis il existe toujours la possibilité de se faire hacké pour télécharger des choses illégales à notre insu. Enfin bref, il y a trop de faille dans cette loi et une fois appliquée elle ne fera pas son boulot correctement. De plus comme l'a dit Azaelle, ça risque de ne pas passé au niveau de la communauté Europeene qui va faire passé un amendemant qui va à l'encontre d'HADOPI. Après bien, sur ya Sarko qui essaye de faire pression sur cet amandement, mais je pense qu'il arrivera à rien.

Nérévae
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...

Message par Azaelle le Jeu 14 Mai 2009 - 9:53

A la radio ce matin, j'écoutais tous les moyens de contourner le problème de l'adresse IP. Très intructif ^^
    Ils ont donné ce lien : http://www.laquadrature.net/, d'un mouvement anti- Hadopi.
    Je n'ai pas cherché, mais ils disaient qu'on trouvait sur le net mille et une astuces pour frauder en paix.
    C'est sympa de briefer les français quand ils partent au boulot le matin ! Laughing
    Elaya fr
    Centaure
    Centaure

Masculin Nombre de messages : 447
    Personnage IG : Elaya Fr, Cherche Coeur, Le Paladin Demon
    Guilde : HxH

Message par Elaya fr le Jeu 14 Mai 2009 - 18:46

C'est pas pour rien qu'on est le pays qui a fais la révolution à la française Very Happy
    On est un peu un pays d'anarchiste si j'ose dire, une lois veut être voté => mannifs, grèves, fraudes etc...

enfin bon, le français moyen, il bouge beaucoup et malheuresement, sur ce point sarko représente le français moyen (même si il bouge un peu trop :mrgrren:)

Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...

Message par Azaelle le Jeu 14 Mai 2009 - 19:48

Bien vu, Elaya ! frondeurs par tradition, c'est tout à fait ça.
    Sinon, rectificatif, les journaleux de ce matin n'y ont rien compris. Ce sont les flux qui vont être analysés. Donc l'idée, c'est de crypter les flux. Oui, bon, on m'a expliqué, je ne suis pas assez douée en info pour le savoir.
    Alors on va voir fleurir des services pour cela. Et ça transitera par des serveurs à l'étranger. Tout simplement.
    Paneb Flub
    Seigneur des pirates
    Seigneur des pirates

Masculin Nombre de messages : 3947
    Personnage IG : Paneb Flub
    Guilde : HXH

Message par Paneb Flub le Ven 15 Mai 2009 - 17:58

La loi Hadopi est une atteint intolérable à la vie privée. Car se retrouvé avec un logiciel espion sur mon pc (mit certes avec notre consentement,mais avons nous le choix),c'est à la limite du harcellement.C'est comme si un policier regardait derrière vous,là,juste a coté de votre fauteuil, tout ce que vous faites.
    De plus,cela ne m'étonnerait pas que certain de nos Hackers préférés trouvent rapidement la faille de leur système et accèdent ainsi à toutes les données de tous les utilisateur: tout les mot de passes en leur possession,votre numéro de CB,vos relevé que vous avez soigneusement enregistré,vos projets les plus secrets,....C'est tout simplement une loi qui va à l'exact opposé des libertés pour lesquelles des français se sontt battu de tout temps,pendant la Révolution,et pendant les guerres mondiales où certains se sont battu pour ne pas tomber sous l'influence de totalitarismes(pas que les français bien sur,de nombreux autre peuples ont également lutté).
    Au bout d'une lente évolution,qui c'est accélérée aux cours des dernières années, l'humanité a de tout temps lutter pour son indépendance.Et pour en arriver là?
    Je ne suis pas d'accord.Je suis contre cette loi,et toutes celles à venir sur le même genre.
    Sur ce je retourne à mes occupations.

Seigneur des pirates

Masculin Nombre de messages : 3019
    Personnage IG : von carsthein

Message par von carsthein le Sam 16 Mai 2009 - 20:37

On a comprit paneb, tu vas faire comment pour télécharger toutes tes musique illégalement ?
    Pour ma part je suis contre cette loi car on devient plus maitre de son pc

Sinon pour pas avoir de probleme ces vos amis qui télécharge pour vous^^
    Sire Of The Death
    Rurik Mort-Vivant

Message par Sire Of The Death le Dim 17 Mai 2009 - 7:08

Rave, après tu t'étonnes qu'en France on fait plein de grèves et tout mais quand tu vois les projets de loi totalement absurdes qui sont votés sans prendre en compte l'avis des citoyens tu ferais quoi? Pour les étrangers, les Français sont vu comme des branleurs qui ne travaillent pas, qi sont toujours en grève etc... Mais premièrement, les 35h c'est des conneries! Personne ne travaille aux 35h à part les ouvriers. Ensuite, la grève on la fait parce qu'on a aucun moyen de pression sinon (bon au final ça change pas forcément les choses mais au moins on peut s'exprimer). Si les dirigeants d'entreprises, les politiciens, les connards en tout genre, acceptaient de prendre en compte (ou déjà commencer par écouter) ce que les principales personnes concernées ont a leur dire on ne serait pas contraint à ça.

Fine lame

Message par Rave_master le Dim 17 Mai 2009 - 8:25

Ouai c'est la politique française qui est de la merde xD

Faut faire comme en Suisse, c'est le peuple qui vote toute les lois. Au final c'est comme ça que ça devrait marcher.

Nérévae
    Sire Of The Death
    Rurik Mort-Vivant

Message par Sire Of The Death le Dim 17 Mai 2009 - 14:36

Ah bah ca tout les français te le dirons que la politique Française c'est de la merde y a qu'à voir le guignol qui nous sert de chef d'état. Et c'est bien pour ça qu'on rale!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 19:25